Concertation #22 – A vous de jouer

Le projet de référentiel de certification des hébergeurs de données de santé est paru en concertation publique le 16 septembre dernier.

C’est un document extrêmement technique dans son contenu, mais au travers de cette série d’articles, nous avons argumenté et démontré que l’enjeu n’était en rien technique.

Il s’agit d’une question d’équilibre des pouvoirs dans la protection des données personnelles les plus sensibles de tout un chacun.

  • Vous êtes hébergeur, éditeur d’applications utilisant des données de santé, établissement ou professionnel de santé, consultant, juriste, association professionnelle, de patients ou de défense des droits, élu, ou simple citoyen concerné.
  • Vous pensez que sur les données sensibles, le modèle du loup libre dans la bergerie libre n’est pas forcément le mieux adapté.
  • Vous estimez qu’inciter les industriels à créer une nouvelle activité, puis la saborder au bout de six ans lorsqu’ils ont investi et embauché n’est pas le trait le plus appréciable du modèle français.
  • Vous préférez que les entreprises européennes cherchent la compétitivité dans la défense de valeurs humanistes plutôt que dans l’alignement sur le marché global.
  • Vous êtes excédé par la consanguinité et la complaisance de l’administration centrale envers quelques grandes entreprises.
  • Ou pour toute autre raison …

Consultez nos articles.

Si vous êtes convaincus et n’avez que peu de temps, renvoyez telle quelle la fiche de lecture ci-jointe avant le 30 octobre à 

Vous pouvez également la compléter et l’amender comme bon vous semble, le document source est disponible ci-dessous dans divers formats.

Si vous le voulez bien, mettez en copie  afin que nous puissions comptabiliser nos supports. Vous ne serez pas sollicité à nouveau, à moins que vous en exprimiez le souhait.

Merci de votre attention et de relayer ce message vers tous les interlocuteurs qui vous paraîtront pertinents.