PRO BTP rejoint l’AFHADS

En juin 2014, PRO BTP est devenu le premier groupe de protection sociale à être agréé auprès du Ministère de la Santé comme hébergeur de données de santé. À ce jour, il est le seul groupe de protection sociale à pouvoir légalement héberger et gérer des données médicales issues des demandes de remboursement.

PRO BTP se positionne une nouvelle fois comme l’un des acteurs les plus innovants parmi les complémentaires Santé.

Cet agrément marque la volonté du groupe PRO BTP d’offrir un service de qualité, adapté à ses adhérents, qui permettra notamment l’amélioration de la prise en charge de certains soins ou médicaments déremboursés par la Sécurité Sociale.

En parallèle de l’obtention de son premier agrément, PRO BTP a déposé deux nouvelles demandes :

  • Une demande d’agrément pour l’hébergement de données de santé dans le cadre de traitement de questionnaires médicaux.
  • Un dossier pour l’hébergement de données de santé dans le cadre d’activités de gestion de résidences médico-sociales.

Notre adhésion à l’AFHADS – Association Française des Hébergeurs Agréés de Données de Santé – en est la continuité naturelle et accompagne notre volonté d’agir pour garantir un hébergement des données de santé à caractère personnel respectueux du secret médical et de la confidentialité que chacun est en droit d’attendre.

 

A propos de PRO BTP : Groupe de protection sociale du Bâtiment et des Travaux Publics, PRO BTP est au service de 3,5 millions d’adhérents et de 208 000 entreprises. A but non lucratif et à gestion paritaire, PRO BTP propose des prestations et des services aux salariés, retraités, artisans et entreprises du BTP, dans le domaine de la retraite, de la prévoyance et de la santé, de l’épargne, de l’assurance, de l’action sociale et des vacances.